Maison des jeunes Le Trait d'Union de Victoriaville
Nous contacter :
819-752-4767

La Maison de jeunes fait la courte-échelle aux jeunes qui la fréquentent, en leurs permettant de devenir plus rapidement des citoyens critiques, actifs-actives et reponsable

Pour atteindre cette mission nous…

Offrons : une présence de qualité et nous travaillons à développer chez les jeunes leur capacité à établir des meilleures relations avec leur entourage et à faire des choix éclairés en leur offrant des outils pour diriger leur vie.

Prévenons : La prévention dans notre Maison prend un sens positif et incitateur, il ne s’agit pas d’interdire des comportements pour épargner des problèmes aux jeunes et à la collectivité, mais de favoriser des attitudes de prise en charge, à tous les niveaux.

Motivons : La participation des jeunes à plusieurs activités dans notre milieu, leur permet d’obtenir des réussites et des petits succès qui leur donnent confiance en eux et augmente à coup sûr l’estime d’eux-mêmes.

Démystifions : Notre Maison de jeunes réalise un travail social préventif de portée communautaire de qualité. Elle modifie ainsi la perception que les adultes ont des jeunes, ce qui est souvent une entrave à l’épanouissement de ceux-ci.

Améliorons : L’hygiène de vie des jeunes, en remettant en question leurs surconsommations : des médias sociaux, de jeux vidéo, de nourriture non-équilibrée, de drogue, d’alcool, de tabac… Elle permet, à moyen et à long terme, l’acquisition de meilleures habitudes de vie.

Favorisons : La création de lien de confiance, dans une relation libre et volontaire.

Éduquons : De plusieurs façons, des ateliers d’informations. Intégrer les jeunes dans la structure démocratique de la Maison. En leur permettant de s’exprimer, décider, planifier et élaborer des projets…

Tout ça et plus encore!!! Dans le but d’offrir un milieu de vie en plein effervescence réunissant jeunes et adultes.